Le Livre du Moment

Mieux comprendre ce qu’est le pardon : au delà de cette vision fermée et étriquée héritée de notre vision religieuse.
C’est une énergie, une puissance qui peut casser le barrage de la colère, de la rancoeur qui dévore son possesseur petit à petit.
La citation du Jour
“La peur bloque la compréhension intelligente de la vie”
Jiddu Krishnamurti

Nous sommes habités par toutes sortes de peurs souvent à l’origine de nos croyances internes et agissant comme des miroirs déformants nous empêchants de voir la réalité telle qu’elle est.
Nier nos peurs revient à nier la vie et sa réalité.
Accepter de voir nos peurs nous permet d’ouvrir notre esprit et de nous déconditionner de ces croyances qui nous dirigent et dirigent notre vue.
Les traverser nous offre la liberté et la possibilité de vivre pleinement quelquesoient les difficultés qui croisent notre route.
C’est le plus difficile à faire, une discipline de chaque instant
Le sondage de l’été
Afin de me rapprocher au mieux de votre besoin, je propose une petit sondage aux personnes intéressées par le fait de participer à des Ateliers thématiques de groupe sur le bien-être. Les Ateliers seront mis en place à partir de la rentrée scolaire sur le cabinet de Josselin (56120). Pour participer au sondage, cliquer sur le lien ci dessous.
Petit réflexion du moment
J’ai récemment lu une réflexion sur la notion de Qualité de Vie au Travail .
En résumé, le message était de dire que la notion “d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle” n’était pas la bonne approche car, tout est la vie, tout fait partie de la vie .
C’est par le biais d’un équilibre personnel et intérieur que l’ensemble des actions de notre vie nous épanouissent , pas en forçant un équilibre extérieur artificiel.
J’ai trouvé l’approche interessante.
Cela ne doit je pense pas empêcher de travailler ensemble afin d’améliorer notre organisation , notre management, notre manière de travailler avec les autres et notre répartition entre notre activité professionnelle et personnelle.
Mais, il n’empêche que, sans un petit travail sur soi afin de pacifier notre fonctionnement interne, beaucoup d’actions tomberont dans le vide.
Je le vois vraiment bien au travers de certains bilans de compétences que j’ai eu la chance d’accompagner : certaines personnes sont ” à leur place” et sont dans l’activité professionnelle qui leur correspond ET, il suffit parfois de changer un micro truc ou juste le regard et l’approche du travail et, toute l’énergie change et la vie redeviens positive.
Prendre du recul et regarder sans nos filtres la situation peu nous ouvrir vers une nouvelle vie sans forcément avoir changé grand chose .
Bouddha l’as exprimé :
« Avant l’illumination, coupe du bois, transporte de l’eau. Après l’illumination, coupe du bois, transporte de l’eau. »
Alors, quelle est la différence ?
« LA DIFFÉRENCE EST À L’INTÉRIEUR. AVANT, JE FAISAIS LES CHOSES DANS UN ÉTAT DE SOMMEIL. MAINTENANT, JE LES FAIS AVEC CONSCIENCE, C’EST LA SEULE DIFFÉRENCE.
LES ACTIVITÉS SONT LES MÊMES MAIS JE NE SUIS PAS LE MÊME. LE MONDE EST LE MÊME, MAIS JE NE SUIS PAS LE MÊME. ET PARCE QUE JE NE SUIS PLUS LE MÊME, POUR MOI, LE MONDE AUSSI N’EST PLUS LE MÊME.
Je vous souhaite un bel été
